419.bittenus.com
Miss Young

Hello, I am Miss Young. I received the following email. It is a socalled "Advance Fee Fraud" letter, where I am promised millions for my assistance. These stories are all lies, and if I respond, sooner or later I will be asked to pay a fee. If I pay, another fee will quickly come up, and it will continue that way until I give up or run out of money. I will never see the millions, because they never existed.

If you received a similar email, you should go to the homepage to read more about 419 fraud.

Mrs

french


Mlle. Mariam Musa
Cocody, Avenue Lepic Rue 12
03 BP 400 ABIDJAN CIDEX 03

COTE D'IVOIRE.

Bonjour

Je sais que mon courrier va vous sembler un peu  étrange car nous ne nous connaissons pas  par le passé et il n'y a eu aucun rapport d'affaires ou  contact personnel. Je  vous demande humblement  de considérer l'importance et l'immense avantage de ma proposition et m'envoyer une réponse urgente à cause de ma situation et surtout de l'insécurité ici en Cote d'Ivoire à cause de la guerre qui dure depuis 5 ans.

 Mon nom est Mariam Musa . Je suis avec mon petit frère Jean .

Mon père est décédé suite à un assassinat par les rebelles dans la guerre qui a éclaté ici dans notre pays. Ma mère elle, je ne l'ai pas connue puisque j'avais 6 ans quand elle est décédée.
Nous sommes donc tous seuls dans la vie mon frère et moi. Avant la mort de mon père il a laissé des documents concernant une malle contenant la somme de  7.2 millions de dollars qu'il a laissé dans cette société de gardiennage et de sécurité  dans le but d'un investissement en Europe. Il nous l'avait dit et nous avons tous les documents concernant cette caisse. Dès notre arrivée en Cote d'Ivoire, nous voulions retirer l'argent mais le Directeur nous a dit que c'était impossible parce que mon père avait laissé des instructions fermes concernant la caisse.

Nous voulons que vous nous aidiez à retirer cet argent de la compagnie de sécurité en représentant le partenaire de mon père,  mon père a laissé ces instructions pour la sécurité de la malle et le secret pour nous protéger. La malle vous sera alors remise et vous allez nous faire parvenir de l'argent pour vous rejoindre pour investir ensemble dans une bonne affaire.

Nous vous donnerons 20% de la somme totale pour votre aide.
Pour les démarches, j'ai besoin de votre adresse complète et l'adresse de votre maison pour aller les donner à la société de gardiennage et de sécurité comme le partenaire de mon père  pour prendre contact avec vous et vous expédier la malle par voie diplomatique comme ils le font d'habitude selon ce qu'il m'a expliqué. 
J'attends votre réponse rapide avec vos coordonnées pour entamer les démarches
 Que Dieu vous bénisse
Si vous avez besoin de me contacter par téléphone, appelez au 00225 03 24 33 79

Mlle Mariam Musa

 

 
Mrs

De : mariam musa <mariamusa31@yahoo.fr>
Envoyé le : Jeudi, 8 Mai 2008, 16h38mn 24s

Objet : Bonjour

 

Je vous envois copie de mon message  de mon adresse email personnelle Yahoo ici avec ma carte d'identité et une photo et je vous demande de me répondre désormais sur cette adresse .

 

J’ai reçu votre message et je vous remercie pour tout ce que vous avez dit ; de votre accord pour m'aider pour recevoir le coffre chez vous et m'aider à quitter ici pour vous rejoindre et aller vivre en sécurité auprès de vous. Ce que je veux vous dire, soyez sans crainte, tout doit se faire dans la légalité pour tout garantir, vous n'aurez aucun problème de poursuite.


C'est une procédure qu'ils utilisent habituellement, ce n'est pas mon cas qui est la première fois, le Directeur m'a expliqué cela et m'a détaillé sur la procédure.
Je dois aller vous introduire auprès de lui comme la personne que j'ai trouvé pour m'aider à recevoir chez vous, la malle que mon défunt père a gardé dans leur compagnie de sécurité et que je dois aller vivre chez vous et poursuivre mes études.


Voici donc les coordonnées de la compagnie comme vous l'avez demandé, dès vous recevez ce mail contactez le directeur pour avoir les renseignements qu'il vous faut pour vous envoyer le coffre.

CIS SECURITE-SA Abidjan Cote D'Ivoire
Adresse :BPV 840 CIDEX 05 Ave 31Rue du canal vridi
Téléphone  0022501266006; numéro de fax  0022522527449
Email: infocis.ci@fastermail.com


Ce que je voudrais préciser et là j'insiste là-dessus, gardez bien cela , mon père avant de mourir m'a expliqué comment il a fait le dépôt de la malle, personne ne sait ce qui est dans la malle, c'est codé TRESOR FAMILIAL et ils ne savent pas que la malle contient une telle somme d'argent, et il a fait comprendre à la compagnie que c'est destiné à l'étranger, mais il n'a pas mis le nom de quelqu'un en tant que partenaire ou à l'étranger, il m'a expliqué que c'est pour la sécurité du coffre; c’est pour cela je vous demande de m'aider en tant que partenaire et recevoir la malle .

Donc si je vais vous introduire et que vous rentrez en contact avec lui, dites lui que vous venez de ma part et que je vous ai contacté pour recevoir la malle que mon père a laissé chez eux , dites donc simplement malle, c'est à vous seule que j'ai donné ce secret que c'est de l'argent qui est dans la malle, donc gardez cela confidentiel entre vous et moi.


Si vous m'envoyez vos détails et que je vais leur donner, le diplomate qui va faire le déplacement comme ils le font d’habitude, va vous croiser avec vos coordonnées et votre identité et vous livrera le colis. Je vous demande donc de m'envoyer tous vos détails (coordonnées, téléphone, fax et si possible une copie de votre carte d'identité ou passeport). Quand vous allez me donner la confirmation et la vérification du coffre dès la réception, alors vous allez prendre ce qu'il me faut pour m'envoyer pour que je puisse préparer mon voyage pour vous rejoindre; c'est ainsi que je veux que nous fassions.

 

J'attends donc votre réponse urgente avec les détails que j'ai demandé et demain matin je vais aller voir le Directeur pour vous introduire pour entamer les démarches à partir de demain.

 

Encore une fois merci et que Dieu vous bénisse et vous garde

 

Mlle Mariam Musa

photo

Carte 1

Mrs

De : CABINET MAITRE.GBETIBOUO <maitre.gbetibouo@mail.com>
Envoyé le : Mercredi, 14 Mai 2008, 13h58mn 34s

Objet : DOOSIER DE SUCCESSION DE FEU M. MUSA

14:05:2008

CABINET DE NOTAIRE

MAITRE GBETIBOUO AUGUSTIN
20 BP 909 ABIDJAN 20
TEL/FAX  22508686186
Email: maitre.gbetibouo@mail.com

 
Monsieur,

Nous avons reçu votre message concernant le dossier de succession  de Feu David Musa .Nous avions eu hier un entretien avec Mlle Mariam Musa à qui nous avions expliqué les détails de la réalisation de votre dossier. Nous sommes bien évidemment avisés de votre arrivée ici à Abidjan dans le cadre de ce dossier.
Nous vous rappelons vivement que l'obtention de votre dossier obéit à une procédure administrative et judiciaire, suivant les étapes: 1. l'enregistrement au greffe du parquet par le dépôt des passeports ou pièces nationales d'identité des intéressés en l’occurrence, vous et Mlle Mariam Musa, 2. l'établissement  du changement de propriété, de l'attestation d'éclaircissement judiciaire et de la procuration irrévocable et enfin 3. L’enregistrement desdits documents au trésor public et au ministère de la justice et des libertés individuelles.
Et conformément à la loi des finances n° 98-256 du 15 juillet 98 portant réglementation des transactions internationales en rapport avec les Entreprises de gardiennage et sécurité ainsi que les établissements financiers , il est perçu à la direction générale des impôts et du trésor publique les frais d'imposition , de timbres et d'enregistrement des différents documents administratifs suivant les  les taxes ci-dessous indiquées.

 

Changement de propriété. . . . . . . . . . 875.000 f cfa
Certificat d'éclaircissement judiciaire. . 750.000 f cfa
Procuration irrévocable. . . . . . . . . . .  250.000 f cfa
 
Soit un total de 1.875.000 f cfa , montant auquel vous devriez ajouter la somme  de 650.000 f cfa à titre de frais d'honoraires, vacations et débours pour un montant global de 2.525.000 f cfa ( soit environ 3.8 00 euros ) que vous devrez convenir, avec votre associée, du versement à notre cabinet pour la réalisation de votre dossier.
Nous attendons votre approbation affirmative et la copie de votre passeport afin de vous adresser au besoin la facture pro forma détaillée que vous payerez  non pas par virement bancaire , mais par western union pour une question d'efficacité et de rapidité dans la réalisation de votre dossier compte tenu des informations obtenues relatives à votre séjour à Abidjan. Votre contact téléphonique ainsi que votre  numéro de fax sont également requis .

Veuillez agréer cher monsieur, l'expression de nos sincères salutations

 Me. GBETIBOUO AUGUSTIN

Facture proforma
 

 

 

If you received a similar letter, please ignore it. Do not answer it. If you do, you will end up on more of the mailing lists used by the criminals behind this fraud. Read more....

 

Copyright © 2004-2011 419.bittenus.com. All rights reserved. Updated 05-Jun-2008